Favoris beauté #Birchbox

Aujourd’hui, on parle beauté avec ma sélection produits découverts dans les box #birchbox de cette année et que j’utilise au quotidien. Ce sont principalement des marques que je ne connaissais pas (oui, je sais c’est le principe des box c’est de découvrir…) et qui ont pour la plupart un engagement green et une composition naturelle, donc c’est encore mieux !

Le démaquillage :

Cette crème douce démaquillante est le plus gros coup de coeur de cette sélection. J’ai essayé un tas de produits auparavant et soit c’était trop agressif pour ma peau car trop chimique soit j’avais l’impression qu’il restait des résidus de make up. Elle faisait partie de la box inédite faite en collaboration avec Coline (blog « et pourquoi pas Coline » ) que je me suis empressée d’acheter. Cette box est une vraie réussite: une belle trousse dont je me servirai encore au moins 10 ans et des produits green ! le bonheur ! Petite précision: quand vous êtes abonnée vous avez un prix spécial et vous êtes avertie en avant-première des sorties exclusives !

Application: je l’utilise particulièrement le soir, j’en applique très peu car elle fait vraiment bien son job, je masse visage et cou et je rince à l’eau en éliminant les résidus avec un disque ou gant  démaquillant de la marque Glov ou des lingettes lavables que je pique à chouchou. Quand je sens que ma peau en a besoin, je l’utilise également le matin et passe ensuite de l’eau florale sur mon visage. 

Essentiels make-up:

C’est bien connu…du make-up on en a jamais assez ! et surtout pour le teint ça peut parfois être compliqué d’adapter sa routine à sa peau. Après la grossesse, je ne savais plus quoi utiliser ! Je pense que mes envies beauté ont changé et j’ai envie d’avoir plus d’essentiels dans ma trousse: une crème, un enlumineur, une poudre bronzante, un liner, un mascara, un crayon pour les yeux, un fard à paupières et un rouge à lèvres qui passe avec tout ! (et éventuellement une palette pour les soirées ou parce que j’en ai envie)…et c’est tout ! On range beaucoup à la maison en ce moment et je me demande pourquoi j’ai acheté à une période autant de palettes de fards à paupières ! Je suis aussi consternée par le fric que j’y ai laissé…palettes YSL ou Dior…aujourd’hui c’est minimum 65 euros les 5 fards ! et en plus, comble de tout, elles se ressemblent toutes !

Bref, je reviens au sujet de cet article…

Application: le matin, après avoir réveillé mon visage avec de l’eau florale à la rose, je mélange ma crème hydratante Embryolisse avec une toute petite noisette de la BB crème Marcelle que j’applique avec un pinceau Zoeva ou par petites touches avec celui de chez Spectrum. Cette BB crème est une folie intersidérale, elle unifie, elle corrige des petites imperfections et elle apporte une petite touche glowy.

Si la nuit a été courte, j’ajoute un peu d’anti-cernes de chez l’Oréal…pas de résultats exceptionnels mais je le finis !

Pour parfaire le côté bonne mine, un peu de poudre de soleil et pour l’effet glowy…le highlighter Modelco qui a un rendu très naturel que j’aime appliquer par petites touches ainsi que au-dessus des yeux sous les sourcils. Sur la photo, un autre illuminateur que j’utilise également mais qui ne fait pas partie d’une box birchbox (erreur de sélection…ou d’inattention avec un petit loulou qui bouge dans tous les sens et qui retourne toute la salle de bains au moment où je prends les photos…)

Je continue le rituel avec les sourcils, du crayon/ liner sur les paupières ou un fard, un mascara et mon premier rouge à lèvres MAC qui est juste à tomber par terre ! Une super application, une bonne tenue, une belle couvrance, pas de résidus sur les lèvres…bref je suis amoureuse !

Des mains douces :

Trois produits, trois chouchous qui m’accompagnent tous les soirs avant de me coucher. Ils sont rangés dans ma table de chevet et j’adore prendre 5 minutes pour me masser les mains, les pieds ou autres petites zones un peu sèches. Pas de préférence, cela dépend plus de mes envies, la crème Human&Kid est parfaite pour le printemps et été car elle est à base de pamplemousse, celle de chez Polâar qui est une crème à la base pour le visage (je l’utilise aussi pour les plaques de sécheresse sur le visage) semble un peu plus riche et onctueuse et celle de Natura Siberica qui est à utiliser au quotidien est plutôt neutre. Ce sont des crèmes naturelles et elles sont vraiment très agréables à utiliser.

Des cheveux plus forts :

J’étais vraiment désespérée après l’allaitement, je perdais mes cheveux par poignées dans le bain ! Même si un grand nombre d’entre vous m’ont affirmé que ça irait mieux après je n’y croyais pas ! Le corps et les kilos superflus de la grossesse, la poitrine post-allaitement et les cheveux qui tombent c’était la cata !

Un vrai miracle quand j’ai eu dans une box le shampoing Beaver à base de lécithine qui améliore la santé du cheveu et d’extrait de ginseng et vitamine A favorisant la pousse et le masque Luseta à base d’huile de coco et de concentré de vitamines. J’ai essayé ces deux produits sans trop y croire et j’ai vraiment été surprise de leur effet sur mes cheveux…même mon entourage a vu la différence ! La texture de ces deux produits est douce et onctueuse et l’odeur du masque est dinguuueee !

Application: une petite noisette du shampoing suffit (je viens juste de la finir, commandé il y a plus de 3 mois), à répéter si besoin. Il ne mousse pas beaucoup, juste ce qu’il faut. J’applique ensuite le masque, idem une petite noisette suffit amplement, sur toute la chevelure des racines jusqu’aux pointes. Il m’arrive parfois de faire un soin ponctuel que je laisse poser plus longtemps parce que souvent la douche est rapide avec loulou dans les parages ! 

Et les aisselles…

Une expérience personnelle m’a fait prendre conscience qu’il fallait que je fasse attention à la santé de ma poitrine et cela commence notamment par faire attention aux composants des déodorants que j’utilise au quotidien ! Deux déodorants, deux textures différentes et une très bonne composition. Contrairement à ce que j’ai pu penser aux débuts j’ai tout de même une préférence pour le duo We love The Planet qui est certes moins pratique puisqu’il s’applique aux doigts. Celui de chez Smidt a une super odeur à base de Bergamote et citron et super pratique pour le glisser dans le sac de sport !

Produits disponibles sur le site www.birchbox.fr

 crème douce démaquillante AbsolutionGant Glov BBcrème MarcellePinceau SpectrumCrème Human&KidCrème PolâarCrème mains Natura Siberica –  Rouge à lèvres Mac teinte MehrShampoing BeaverMasque coconut milk LusetaDéodorant Schmidt –  Déodorant We love Planet 

En espérant que cette sélection beauté vous aura plu !

Bises à vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *