Le premier anniversaire de Gabriel

C’est le coeur serré débordant encore d’émotions que j’écris cet article…Toute la famille était réunie ce dimanche pour fêter les 1 an de Gabriel ! Des sourires, de la joie en regardant ce petit bonhomme qui grandit si vite, des gâteaux, des pompons, des cadeaux…bref c’était la folie !

J’aurai aimé qu’on fasse un arrêt sur image le temps de bien s’imprégner de tout ce bonheur ! ! Et pour bien marquer le coup il a décidé de marcher pour ses un an !!! C’est fou ce que je peux être fière et frustrée en même temps de le voir évoluer aussi vite !

J’avais envie de partager cet heureux moment avec vous, plus particulièrement la décoration puisque le reste je le garde précieusement pour nous…

Je me suis beaucoup inspirée de Pinterest en cherchant des tableaux dans un esprit baby-bohème avec du bois, un peu de doré et du green…

La déco

On a décidé d’accueillir la famille dans la véranda car c’était plus chaleureux avec les arbres autour de nous et cette belle luminosité (j’aurai beaucoup aimé le faire dehors mais entre la pluie et le vent c’était une vraie journée d’automne)! Des pompons dans les tons verts et blancs, un chemin de table en jute, une touche de doré avec de jolis assiettes et gobelets avec des feuilles de palmiers, des branches de lierre cueillies sous la pluie au matin!  et un tableau diy pour retracer cette merveilleuse année. J’ai contacté Les dentelles de papier pour fabriquer le prénom « Gabriel » en bois que j’ai accroché dans un cercle en bois et qui sera un très beau souvenir à mettre dans sa chambre. Il y a plein d’autres idées sur son site: cadeaux de naissance, des pancartes en bois…Chloé est un amour, j’ai reçu la commande en 4 jours à la maison !

Prénom en bois Gabriel –  Les dentelles de papier
Cercle en bois – Picwic
Pompons, confettis, assiettes et gobelets, chemin de table –  Jour de fête
Guirlande dorée – Sostrene grene
Couverts en bois – Auchan
Chaise –  Stokke

Gourmandise

C’était une belle occasion de mettre les grand-mère à contribution…un gros gâteau au chocolat entouré de fingers pour l’une et des muffins fruits rouges et chocolat pour l’autre…un vrai régal ! Pour le gâteau principal, j’ai craqué pour le naked cake, j’aime beaucoup le côté naturel. J’ai suivi la recette du site www.ilparaitquecestbon.fr, recette hyper facile à réaliser mais je pense qu’il faut soit s’y prendre la veille ou très très tôt le matin ! En bref,  mon gâteau avait le goût d’un naked cake mais pas l’apparence (je n’ai fait que deux génoises et avec un moule d’un diamètre un peu trop large), il était tout de même très joli. J’ai disposé dessus des feuilles de lierre que j’avais bien nettoyé, une bougie, un petit lion en bois et un cake topper « One » fait par mes petites mains la veille très tard ! J’avais également disposé des popcorn et des sucettes…c’est mignon et c’est bon ! Le tout arrosé de petites bulles servies dans une coupe ou un joli gobelet !

Bougie dorée – Jour de fête
Lion en bois – Foirfouille
Cake topper DIY – Imprimer image, calquer sur papier épais, deux points de colle sur des pics en bois à brochette et le tour est joué !

La tenue du jour

Pour la tenue de Gabriel je suis restée dans le vert avec sa petite salopette à rayures de chez Petit Bateau…il est terriblement craquant avec (et il le sait !).

Cette journée fut tout simplement magique…inoubliable ! Quel bonheur de repenser aux premiers instants partagés avec cet amour il y a un an et quelle magie de le voir aujourd’hui marchant et découvrant le monde… »Happy birthday my baby »…

Et vous les mamans qui passaient par là…l’émotion sera-t-elle toujours aussi forte les prochaines années ? Parce que je crois que mon petit coeur va exploser d’amourrrrrr !!!

Bises à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *