Les soins pour bébé

Au cours du dernier trimestre de ma grossesse, j’ai lu beaucoup d’articles sur les soins pour bébé et j’ai essayé de les comparer à l’aide de Clean Beauty qui permet de connaître les ingrédients à risque en scannant la composition du produit. J’ai été effrayé par la composition de certains produits vendus pour des bébés et encore plus quand j’ai commencé à m’attaquer à mes produits de beauté du quotidien…mais certaines choses que je peux tolérer pour moi, je ne les tolère pas pour mon enfant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Application Clean Beauty Officinea

Je ne rentrerai pas dans la polémique Mustella, Pampers…car je ne suis pas une spécialiste mais à deux euros de différence je préfère me tourner vers des produits plus sains comme ceux la gamme Jonzac vendue en parapharmacie ou sur internet. Le gel lavant dermo-douceur est clean – sans sulfates, sans savon, sans paraben…bio et hypoallergénique, il en faut très peu pour laver chouchou (je viens tout juste d’acheter notre troisième flacon depuis sa naissance). On utilise également le lait douceur que je mixe avec un peu d’eau pour lui nettoyer ponctuellement la bouche comme après les repas ou les mains. Je lui mets aussi un peu de ce lait ou de l’huile d’amande douce sur ses petites joues toutes rouges et rugueuses quand il fait une grosse poussée dentaire.

Dernièrement j’ai acheté la crème lavante corps et cheveux au calendula de Weleda après avoir remarqué des petits boutons rouges de chaleur sur son corps. C’est un produit très doux qui sent trop bon et qui apaise et nettoie vraiment en douceur la peau de bébé. Petit bémol: j’apprécie moins la texture crème qui me semble plus difficile à rincer.

Pour le bain, on a tout d’abord investi dans une table à langer avec baignoire intégrée. Jeunes parents et novices en la matière on pourrait regretter un peu cet achat car la baignoire a été utilisé seulement les trois premiers mois mais question sécurité et sérénité c’était super et la table à langer est top. Depuis, on utilise la baignoire Stokke qui est vraiment géniale: elle est hyper pratique, se plie et se range n’importe où, on peut l’embarquer en voyage et facile pour la nettoyer !

Je profite souvent du matin pour lui donner le bain, on est détendu, on a le temps et du coup il profite ! Il arrive parfois que les matins soient plus speed et le soir c’est papa qui profite pour faire le fou-fou avec bébé…dans ce cas-là la salle de bains se transforme en piscine !!! Si le bain a été donné le matin, on lui fait une petite toilette le soir avec les mêmes produits en utilisant les lingettes lavables Cheeky Wipes et une cuvette très pratique avec un côté pour l’eau savonneuse et l’autre pour l’eau de rinçage.

Pour le nécessaire de toilettes, l’essentiel est dans cette trousse Vert Baudet très jolie et pratique: une paire de petits ciseaux, thermomètre pour le bain, un peigne, une brosse à poils doux, coupe-ongles et un mouche nez. Je l’ai accroché pour le moment à coté de la table avec les lingettes à portée de mains.

Pour le change, le liniment des laboratoires Gilbert est très bien avec 99,8% d’ingrédients naturels ou on fait avec un peu d’eau et une lingette lavable. Depuis sa naissance, on utilise les couches de la marque Lillydoo qui propose des produits contenant le moins d’ingrédients chimiques. En plus d’être respectueuses de la peau de bébé, elles sont livrées dans une box à la maison donc pas de corvée courses-couches et le petit plus: on peut choisir le design qu’on souhaite…c’est trop chou ! Un petit bémol tout de même: Gabriel grandit et bouge de plus en plus dans son lit, il dort sur le ventre, sur le coté et du coup ce matin il y avait une fuite dans le lit…j’espère que cette expérience ne se réitérera pas. On a également testé les couches Love and green, marque française, très bonne qualité et une composition saine également, vendues en grande surface, je les ai trouvées un peu moins souples.

Voilà pour les soins pour bébé, j’espère que cet article vous aura été utile et agréable à lire !

N’hésitez pas à commenter et partager vos favoris soins pour bébé pour toutes les autres mamans ou futures mamans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *