wonder woman

Voilà, après quelques semaines d’absence me voici de retour transformée en une wonder woman !

Si j’avais pensé un jour écrire que je me sens comme surhumaine avec des super pouvoirs…je n’y aurai jamais cru !

Avant, un brin féministe mais pas plus que ça…aujourd’hui, je me demande comment le monde ferait pour tourner sans nos super pouvoirs de femme ? Notez que ce post n’a aucune visée révolutionnaire ou autre…juste une réflexion personnelle que je partage avec vous!

Je m’impressionne de jour en jour…et parfois je me fais peur ! Je suis capable de penser à mille choses en même temps…J’appréhende les nuits où bébé me réveille ou qu’une envie de pipi me fait sortir du lit car après c’est la cata…ma tête s’empare de toute idée claire et les questions fusent ! « Est-ce que j’ai validé la commande couches ? M…. ! je n’ai plus de légumes pour les petits pots !… » Bref, je vous passe le détail de mes nuits blanches !

Je vais plutôt tenter de résumer ces derniers mois depuis que je suis devenue maman ?!

  • Essayer d’être une super maman et que bébé fasse ses premières découvertes dans ce monde paisiblement
  • Sauvegarder nos moments de couple et essayer d’être une super épouse. Je ne pourrai dire combien de fois on m’a répété qu’un bébé ça changera tout lorsque j’étais enceinte…Je confirme, OUI un bébé ça change tout !
  • M’épanouir en tant que femme…malgré un corps que je ne reconnais plus, qui me dégoute…ça aussi on me l’avait dit « ton corps ne sera plus le même »…Je confirme, OUI mon corps a changé !

Pour ma part, les trois premiers mois ont été les plus compliqués et puis j’ai commencé à vraiment souffler au 6 mois de Gabriel…une routine se met en place, avec le temps je comprends de plus en plus mon enfant, les sorties sont plus faciles à gérer…beaucoup de choses paraissent plus simples et ça fait du bien ! Malgré tout, je ressens un sentiment paradoxal partagé entre l’envie que bébé grandisse et devienne autonome et en même temps quand je le regarde je me dis que le temps passe trop vite !

Bref, je pense ressentir et vivre la même mini tornade que vivent les mamans en général! On a l’impression d’assurer sur tous les plans mais malgré tout il y a des failles…qui me paraissaient au début insurmontables mais dorénavant j’ai fait la paix avec ces mini échecs !

Je trouve qu’il est très difficile d’expliquer ce qu’on ressent lorsqu’on devient maman…un mélange entre un grand chamboulement pour le corps et pour la femme que l’on est et en même temps un rêve, des instants magiques…tellement forts qu’il n’y a pas de mots pour définir l’émotion que je ressens lorsque je le regarde, quand il me touche la main avec ses petits doigts…

Il m’arrive encore aujourd’hui de ne pas me sentir comprise par les personnes qui m’entourent – au début cela me touchait et puis maintenant je tente de jongler entre ce qu’ils peuvent penser et ce que je crois bon pour nous. En parlant avec des mamans, j’ai constaté que je n’étais pas la seule à avoir l’impression de devoir rendre des comptes sur ma relation avec mon enfant et puis il y a un moment où toutes ces interrogations se stoppent pour faire place à l’essentiel : NOUS !

Il s’en passe des choses dans ma tête et dans mon corps depuis que ces petits pieds sont arrivés sur la Terre ! De très belles choses ! car au final toutes ces interrogations et ces inquiétudes se sont transformées en force et super pouvoirs qui me poussent vers l’avant ! Rien ne me parait désormais insurmontable ! Il y a des hauts et des bas mais beaucoup plus de belles choses à vivre…après tout, les couches, les légumes, les dents, les nuits courtes…ce sont juste des phases et aujourd’hui je fais partie de la grande famille des wonder woman !!!

Je vous embrasse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *